Le parcours de soins

Premier rendez-vous : le diagnostic

A votre arrivée, notre secrétariat remplira ou mettra à jour votre dossier médical. Pour cela, vous devez apporter :

  • Le courrier de votre dentiste
  • Vos radios
  • Votre carte vitale

Lors de la consultation, vous répondez à un questionnaire médical. Après examen et radios éventuelles, le Docteur Dennefeld-Bourlon vous donnera un avis orthodontique précisant si un traitement est à envisager et dans quel délai.

Vous réglez la consultation.

Deuxième rendez-vous : le bilan

Le Docteur Dennefeld-Bourlon procède à une empreinte de vos dents et des photos avant de compléter votre dossier médical. Elle vous explique le plan de traitement et le choix thérapeutique est effectué.

En fin de rendez-vous, vous recevez des documents à signer si vous acceptez le traitement proposé :

  • Le ou les devis expliquant le mode de paiement
  • Un consentement éclairé à lire attentivement

Vous recevez une demande d’entente préalable correspondant au premier semestre.

Vous apportez votre carte vitale et réglez le bilan / les radios.

Troisième rendez-vous : la pose des bagues

Le Docteur Dennefeld-Bourlon procède à la pose des bagues. Vous apportez lors de ce rendez-vous les documents signés (devis, consentement). Et vous réglez la totalité du semestre à venir immédiatement ou 6 chèques encaissés mensuellement.

En fin de semestre

Si le traitement est prise en charge par la Sécurité Sociale, vous apportez votre carte vitale afin d’établir votre feuille de soins. Vous recevez une demande d’entente préalable pour la période de contention. Vous réglez la totalité de l’autre à venir immédiatement ou avec 4 chèques encaissés trimestriellement.

En fin de contention

Si le traitement est pris en charge par la Sécurité Sociale, vous apportez votre carte vitale afin d’établir votre feuille de soins. Le cas échéant, vous recevez une demande d’entente préalable pour la période de contention à venir, que vous réglez en totalité, immédiatement ou avec 4 chèques encaissés trimestriellement.

Menu